Le Chili se déploie sur plus de 4 000 km entre le Pacifique et la cordillère des Andes. La croisière au Chili aborde une nature omniprésente, que l’on choisisse la beauté du désert d’Atacama, la majesté des Andes, la splendeur des fjords de Patagonie ou la luxuriance des lacs et des volcans.
Croisière en Patagonie, le Grand Sud chilien
Le Chili est un des pays formant le Cône Sud, avec l’Argentine et le Paraguay. Il offre une configuration géographique très singulière, favorisant ainsi une diversité impressionnante de paysages caractérisés par des extrêmes spectaculaires : le désert au nord, les glaciers au sud. Pour longer ce littoral sans fin, la croisière au Chili constitue le moyen idéal et relie des escales hautes en couleurs avec le Grand Sud austral et le Cap Horn. Car tout au bout du continent, se trouve la Patagonie chilienne et la grande île de la Terre de Feu, séparée de l’Amérique du Sud par le détroit de Magellan. Et tout au bout de la Terre de Feu, se trouve le Cap Horn, le point de convergence des eaux de l’Atlantique et du Pacifique.
Croisière au Chili, entre Pacifique et montagnes andines
A plus de 3 600 km des côtes chiliennes, se trouve une île mystérieuse, Rapa Nui, plus connue sous le nom donné par le navigateur néerlandais Jakob Roggeven qui la visita le dimanche Pâques 1722. L’île de Pâques, l’une des plus isolées au monde, est célèbre pour les vestiges mégalithiques d’un millier de statues de basalte de 4 mètres de hauteur, les Moaïs. Cet autre bout du monde est accessible en avion au départ de Santiago, avant ou après une croisière au Chili.
Abonnez-vous à notre newsletter
Croisières culturelles haut de gamme
Inscrivez-vous à la newsletter Rivages du monde afin de recevoir les dernières actualités, les offres privées et inspirations pour votre prochaine croisière.
Votre demande a été traitée, vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre inscription.