Prenant sa source en Chine, le Mékong arrose le Laos, puis le Cambodge avant d’achever sa course au sud du Vietnam. Une croisière sur le Mékong est l’occasion de découvrir deux pays aux destins liés, le Cambodge et le Vietnam, et d’accéder à une véritable découverte culturelle et humaine.
Bateaux à taille humaine
Moins de 200 passagers.
Francophone
Langue française à bord.
Conférences culturelles
Nos experts sont présents à bord.
Croisière fluviale au cœur de l’Asie du Sud-Est
Le Mékong dont le nom signifie « mère de tous les fleuves » ou « mère des eaux » s’écoule, tel une grande artère vitale, de la Chine au sud du Vietnam. Tout au long de son parcours il accomplit son destin de quatrième grand fleuve d’Asie : il irrigue, draine, nourrit, produit de l’énergie, transporte les hommes et les marchandises. Les grands fleuves définissent les civilisations et le Mékong ne déroge pas à la règle. Sur cette route puissante et généreuse, une croisière fluviale déroule pour ses passagers tout un aperçu de l’histoire et de la vie des peuples riverains, parfois rivaux.
Une croisière sur le Mékong c’est aussi un moment privilégié pour ressentir quelques-unes des plus belles lignes de Marguerite Duras dans l’Amant « Ma mère me dit quelquefois que jamais, de ma vie entière, je ne reverrai des fleuves aussi beaux que ceux-là, aussi grands, aussi sauvages, le Mékong et ses bras qui descendent vers les océans, ces territoires d’eau qui vont aller disparaître dans les cavités des océans. Dans la platitude à perte de vue, ces fleuves, ils vont vite, ils versent comme si la terre penchait ».
Abonnez-vous à notre newsletter
Croisières culturelles haut de gamme
Inscrivez-vous à la newsletter Rivages du monde afin de recevoir les dernières actualités, les offres privées et inspirations pour votre prochaine croisière.
Votre demande a été traitée, vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre inscription.